Reine des neiges, la magie continue...

France déguisement à revisiter pour vous le déguisement de la reine des neiges, un dessin animé de Walt Disney. Comme tous les fans de Walt Disney, nous sommes allés au cinéma pour voir ce chef-d'œuvre d'animation. Dès les premières minutes du film nous somment plongés dans le froid et la nuit norvégienne. Je ne vais pas vous racontez l'histoire car je pense que vous l'avez tous et toutes vu sur le grand ou le petit écran, je vais plutôt vous raconter comment nous avons créé puis réaliser notre déguisement de reine des neiges. De l'idée à la mise en vente.

Chez France déguisement, depuis plus de 30 ans, nous créons et réalisons des costumes de déguisement dans nos ateliers situés en France et plus exactement à Marseille. Il est assez facile d'imaginer le déguisement final car nous partons d'un modèle existant qui est ici le personnage de Walt Disney  Elsa la reine des neiges. Ce qui est beaucoup plus difficile  c'est de choisir les tissus, ainsi que les bons coloris. Pour ce modèle, il nous a fallu environ trois semaines pour enfin finaliser le modèle que vous voyez actuellement sur notre site.

Tout commence par un croquis sur le papier qui est réalisé à partir d'une photo originale du personnage qui doit être réalisé.

Puis le choix du tissu avec bien entendu son coloris, en respectant toujours notre objectif qui est le lavage en machine  sans décoloration, sans repassage, avec une solidité maximum.  Le dernier critère, qui est pensé avant la réalisation, est le prix final du modèle qui ne doit pas dépasser un certain seuil mais qui doit offrir le meilleur de notre savoir-faire qualité.

 Ensuite nous réalisons le patron en taille huit ans, qui est notre taille de référence à partir de laquelle nous réalisons toutes les autres tailles, à savoir du quatre ans à l'adulte. Cette opération prend environ une journée.  Le patron ainsi fini laisse la place à la découpe du modèle, puis à son assemblage en mettant au point une méthode de confection qui peut prendre 2 jours.

Le déguisement est placé sur un mannequin  afin de pouvoir apporter toutes les retouches nécessaires au prototype de la reine des neiges. Il y a ensuite le temps de la réflexion. Le modèle est exposé dans notre magasin en première ligne et nous recueillons les premières observations de notre clientèle. Cette étape prend souvent une semaine.

Les ajustements se font au fil des jours en prenant toujours en compte l'esthétique du modèle mais également le côté pratique car les enfants devrons pouvoir courir, sauter, jouer, manger avec ce déguisement et surtout devront pouvoir mettre un vêtement chaud pour les journées d'hiver.

Vient le temps où il va falloir prendre les photos de ce déguisement à fin de l'insérer dans notre catalogue en ligne et le proposer à la vente. Nous sommes donc en quête de trouver une enfant qui pourrait porter ce déguisement de la reine des neiges, donc qui doit ressembler au personnage d'Elsa. Cette étape peut durer plusieurs jours.

Il est temps de prendre les photos. En général nous avons des lieux déjà définis mais, comme c'est le cas ici il nous fallait un décor qui rappelle la montagne, l'eau ou la forêt. La mise en place et la réalisation des séances photos prenne une journée. La dernière étape est la mise en forme numérique des photos à fin de les insérer dans notre site Internet pour la mise en vente. Cette étape prend environ 3 heures.